Actualités : Spécial COVID 19

Depuis plusieurs semaines, une pandémie à coronavirus SARS-Cov2 (communément appelée COVID19) sévit dans nos pays à des stades d’évolution différents. Si elle débute dans certaines régions, elle semble régresser dans d’autres (Suisse, France, Belgique, etc.). Un déconfinement progressif de la population y est programmé.

Cependant, le virus est toujours en circulation active ; la vaccination n’est pas encore disponible ; il n’y a pas encore de traitement efficace ; et la majeure partie des populations n’est probablement pas immunisée ne permettant pas une immunisation collective. De plus, la prévalence des patients asymptomatiques porteurs du virus n’est pas encore précisément connue mais semble très importante.

Après 3 visio-conférences et de multiples échangent de mails, l’ICHF a réuni plus de 80 médecins hyperbares et de plongée, 9 sociétés savantes et plus de 30 centres hyperbares venant de Suisse, de France, de La Réunion et du Canada, mais aussi d’Algérie, de Cote d’Ivoire, de Tunisie, du Cameroun ou des Antilles.

Voici les recommandations de l’ICHF à la sortie de l’épidémie à COVID 19

Position ICHF reprise de l’activité des centres Hyperbares           (version anglaise)

Position ICHF reprise du travail en milieu hyperbare et de la plongée professionnelle             (version anglaise)