Soumission de résumé

La date butoir de soumission pour présentation lors du congrès est fixée au 25 août 2019. 

RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS

Le résumé de présentation est soumis de préférence par courriel à ichf@hcuge.ch  . Vous devez annoncer le type de présentation pré-sentie : présentation orale ou présentation affichée (poster)

Les résumés seront soumis au comité scientifique du Congrès.

Le texte sera écrit en français, au format WORD, en Times New Roman 12, simple interligne, texte justifié, début de paragraphe sans retrait, saut d’une ligne entre chaque paragraphe. Les titres seront précédés et suivis d’un saut de ligne. Pas de ponctuation en fin de titre.

Eviter les caractères italiques, les soulignements et les notes de bas de page. Seules les abréviations internationales connues peuvent être utilisées. En ce qui concerne les signes peu courants, il faudra signaler leur justification, entre parenthèses, la première fois qu’ils apparaîtront dans le texte.

Le résumé sera en français. Il comprendra 300 mots ou 3000 caractères espaces compris maximum.

Chaque résumé devra comporter :

  • les noms exacts et les prénoms des auteurs, l’e-mail du premier auteur
  • le nom et l’adresse de l’hôpital, du centre ou de l’institut où a été réalisé le travail.
  • le titre, l’introduction, les matériels et méthode, les résultats, la discussion, les références, en français.

RÉFÉRENCES:

Les citations dans le texte se feront entre parenthèses de la façon suivante :

  • 1 auteur : (Bennett 1975)
  • 2 auteurs : (Rostain et Naquet 1974)
  • 3 auteurs et plus : (Brauer et coll. 1974)

Les références bibliographiques seront présentées par ordre alphabétique :

  • pour un mémoire : 1/ le nom des auteurs et les initiales de leurs prénoms ; 2/ le titre intégral du mémoire dans la langue originale ; 3/ le nom du journal (abrégé selon les normes internationales) ; 4/ l’année de parution ; 5/ le tome ; 6/ la première et la dernière page
  • pour un livre : 1/ le nom des auteurs et les initiales de leurs prénoms ; 2/ le titre de l’ouvrage ; 3/ le numéro d’édition à partir de la seconde édition ; 4/ le nom de la maison d’édition ; 5/ la ville ; 6/ l’année de parution ; 7 / le nombre de pages
  • pour un article dans un livre : 1/ le nom des auteurs et les initiales de leurs prénoms; 2/ le titre intégral de l’article ; 3/ le nom de l’éditeur ; 4/ le titre de l’ouvrage ; 5/ le numéro d’édition à partir de la seconde édition ; 6/ le nom de la maison d’édition; 7/ la ville ; 8/ l’année de parution ; 9/ le nombre de pages

Exemples

  • REVUE : Rostain JC, Gardette B, Naquet R. Effects of exponential compression curves with nitrogen injection in man. J Appl Physiol 1987, 63 : 421-425.
  • LIVRE : Jannasch HW, Marquis RE, Zimmerman AM, (eds). Current perspectives in High Pressure Biology. Academic Press, London. 1987, 341 p.
  • ARTICLE DANS UN LIVRE : Rostain JC, Lemaire C, Naquet R. Deep diving, neurological problems. In : P. Dejours (ed). Comparative physiology of environmental adaptations. Karger, Basel. 1987, p 38-47.

ILLUSTRATIONS: Les résumés ne peuvent comporter de photo, schéma ou figure que sur demande expresse au comité scientifique.

MOTS CLES :Six mots clés maximum